Donner pour le Home
Le Home rassemble déjà des partenaires importants comme les Chevaliers du Saint Sépulcre de plusieurs pays (France, Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Etats-Unis), ou bien la Mission Pontificale en Terre Sainte.
Quels sont les besoins particuliers du Home ?
Pour les familles palestiniennes, les médicaments sont rares, chers et leur disponibilité fait souvent défaut. Le Home est en recherche régulièrement.
Quels sont les projets à venir ?
-
Projet de remise aux normes pour la cuisine du Home:
Le ministère de la Santé israélien a exigé la remise aux normes de la cuisine de l’établissement. Ces normes sont semblables à celles que l'on pratique en Europe. La congrégation a déjà rassemblé 70 % du coût de la rénovation de la cuisine (soit 175 000 €). Il manque 75 000 € pour boucler le budget. C'est un enjeu important pour la maison qui doit faire face à ces exigences pour poursuivre sa présence dans ce quartier populaire de Jérusalem Est.
Les plans ont été validés par le Ministère de la Santé et le Home est prêt à commencer les travaux qui dureront entre 4 et 6 mois. Les nouveaux équipements nous permettront de continuer de produire des repas de qualité à nos résidents en suivant la méthode HACCP (système qui identifie, évalue et maîtrise les dangers significatifs au regard de la sécurité des aliments).
-
Projet de rénovation du Home :
Comme il a été construit dans les années 1950, le Home se lance dans une rénovation substantielle pour s’aligner sur un EHPAD occidental. Par exemple, la sécurité incendie est en dessous des normes modernes, certains toits et fenêtres fuient, le sol est usé, les murs ont besoin d’être rafraichis, les tailles des pièces doivent être augmentées proportionnellement au nombre de résidents et divers équipements doivent être modernisés.
Le Home entreprendra des travaux de modernisation pour améliorer les normes de construction et la qualité sur une période de 36 mois pour atteindre les résultats suivants:
-
Assurer la disponibilité des soins en établissement pour les personnes âgées palestiniennes à Jérusalem-Est, en particulier les plus vulnérables.
-
Améliorer la qualité des soins pour les résidents de la maison.
-
Maintenir la qualité de vie des résidents ayant un logement sûr, des soins médicaux et des activités sociales.
-
Développer des établissements de soins pour les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer et des maladies apparentées.
La rénovation est la première phase où des travaux importants seront menés sur le sol existant pour répondre aux normes modernes. La deuxième phase consistera à construire un premier étage entièrement dédié à la prise en charge des résidents avec la maladie d'Alzheimer (14 unités de lit sont prévues avec des salles médicales et thérapeutiques).
Pour contacter la direction du Home : Jean-François Klos